Le credo

Je crois que le deuil est un processus qui exige beaucoup de temps, d'énergie et de détermination. Je n'en viendrai pas à bout rapidement, alors ne me pressez pas!

Je crois que le deuil est une expérience intensément personnelle. C'est mon deuil. Ne dîtes-moi pas comment le vivre. Ne dîtes-moi pas ce qui est bien ou mal. Je le vis de ma façon, à mon propre rythme.

Je crois que le deuil me touche de plusieurs façons. Cela m'affecte sur le plan spirituel, physique, affectif, social et mental. Si je n'agis pas comme la personne que j'étais auparavant, c'est que je ne suis plus cette même personne et, parfois, je ne me comprends pas moi-même.

Je crois que je serai affecté par cette perte, de quelque façon, le reste de mes jours. En vieillissant, j'approfondirai mes connaissances de la signification que cette mort a pour moi. L'être cher que j'ai perdu continuera de faire partie de ma vie et d'y avoir une influence jusqu'au jour de ma propre mort.

Je crois que ce processus me transforme. Je vois les choses d'un œil différent. Certaines choses qui comptaient beaucoup pour moi, auparavant, ne comptent plus. D'autres choses qui comptaient pour peu ou que j'ignorais comptent davantage maintenant. Je crois que je suis en train de devenir une nouvelle personne, alors ne soyez pas surpris - et ne barrez pas ma route.